Product manager « 24 heures »
de 2004 à 2009
Marketing stratégique:
- Elaboration du plan marketing et de communication
- Veille concurrentielle et étude des besoins annonceurs
- Construction et responsabilité du budget pub. annuel envers l’éditeur et suivi statistique
Product management:
- Définition du marketing tarifaire et des offres publicitaires du titre
- Promotion des offres, suivi et soutien de la vente
- Représentant du marketing publicitaire au sein du comité de direction
Management:
- Coordination des actions et décisions du marketing publicitaire
- Coaching et coordination de l’équipe marketing 24 heures (4 personnes)
Communication / RP:
- Elaboration et mise en place de campagnes publicitaires print et web
- Organisation / coordination d’événements RP
- Production des documentations, supports de vente et gestion du site internet
- Représentant et porte-parole de la marque sur le marché publicitaire
A propos de Publicitas SA:
Groupe international leader dans la vente d’espace publicitaire, Publicitas était à cette époque la régie publicitaire exclusive des titres Edipresse (24 heures, Tribune de Genève, Le Matin semaine et Dimanche). Dans ce contexte, un département marketing regroupant un product manager par titre était en charge de la promotion des titres sur le marché annonceurs.