Marketing manager – adjoint de direction
de 2010 à 2014
Marketing stratégique:
- Définition de la stratégie commerciale et marketing et du plan de communication
- Analyse des résultats, suivi de l’évolution du marché et de la concurrence
- Veille stratégique et mise en place des études et analyse marketing
Product management:
- Coordination des actions promotionnelles et des lancements d’offres
- Développement des offres commerciales et des produits print et online
Communication:
- Supervision de l’application de la corporate identity
- Définition et mise en place des outils de communication
- Briefing et suivi de l’agence de communication
Management:
- Coordination et coaching de l’équipe marketing (3 personnes)
- Participation aux décisions de la direction de la succursale (12 personnes)
Gestion de projets:
- Choix et mise en place de l’adserver, des outils de gestion, du CRM
- Participation aux négociations de contrat de régie entre Publicitas SA et Le Temps SA
A propos du Temps:
Media Suisse de référence, le Temps avait confié la commercialisation de ses espaces publicitaires à Publicitas SA au travers d’une succursale exclusive « Le Temps Media ». En 2014, Le Temps SA décide d’internaliser cette commercialisation en intégrant les équipes marketing et commerciales dans ses rangs. pub.letemps.ch